ouverture de saison
kel + mira cetïï

samedi 10 octobre 2015 à 18H30
18h30 – 19h : ouverture de saison relais
À partir de 19h : concerts de kel + mira cetïï

kel présente un 3ème album, aboutissement d’un long travail d’expression poétique. Ses chansons parlent de voyages et de l’âme des choses. Il chante et s’accompagne d’une guitare ténor et de deux musiciens géniaux, Laurent Payfert à la contrebasse et Jean Pascal Boffo à la guitare. C’est un univers doux et envoutant, pudique et sublimé par une voix rocailleuse. Les mélodies sont entêtantes et enlacent les mots de façon amoureuse, savante et mature, comme le parfum, comme le souvenir…
On n’oublie jamais un concert de kel, tant il laisse en nous jaillir des émotions perdues dans les méandres d’une modernité qui a banni la contemplation. A voir et à écouter sans crainte de se laisser embarquer dans un périple intérieur…

Mira Cétii vient de sortir son premier album solo : « Orion », premier EP du triptyque « Ce que les étoiles commettent » sorti durant l’été 2015. Cet EP rassemble 6 chansons solitaires qui – reliées – créent tout à coup des constellations d’où scintillent des étoiles appellées Camille, My Brightest Diamond, Bashung, Emilie Simon ou encore Elysian Fields… On y devine aussi des dessins mouvants entre chien savant et bûche revendicatrice… Les chansons de Mira Cétii commencent en guitare sur un lit défait et se poursuivent au dehors dans les volutes électriques que ses mélodies aspirent. Des chansons intimistes, froides et solaires, furieuses et sereines, tout à la fois… comme la Nuit. Et la nuit tombe cette énigme : « Qu’est-ce que les étoiles commettent ? » Sans réponse, Mira Cétii ne peut qu’admirer la voûte… et imaginer le reste.

Entrée libre